ZOOM SUR VERGISSON : Les travaux ont commencé !

Le mardi 30 novembre, le comité territorial a été convié à la première réunion de chantier avec l’entreprise CAN qui intervient sur le site de Vergisson. 
Pour rappel, suite au rapport du bureau d’étude, une dizaine de blocs ont été visés par ces interventions de sécurisation.

Certaines sécurisations passeront par la purge contrôlée des blocs, d’autres par l’ancrage (clous de 3 à 4m) des blocs à la roche. Un dernier pilier sera instrumenté afin d’être surveillé sur les années à venir..

Pour le moment, c’est le secteur du biotope qui a été purgé. L’ensemble des opérations devraient durer encore quelques semaines et seront terminées sur la fin d’année.

Nous suivons de près les travaux et leur incidence sur le site d’escalade. Un travail de contrôle des équipements et de rééquipement sera nécessaire au printemps. La roche de Vergisson sera donc de nouveau grimpable la saison prochaine.

Si certains clubs souhaitent profiter de ces travaux pour visiter le chantier avec quelques groupes de jeunes d’école escalade, c’est possible… Faites-le nous savoir afin qu’on vous accompagne dans l’organisation de ces visites.

Photo by © SEB GEO

Leave a Reply

Your email address will not be published.