Newsletter juillet 2022

Bonjour à tous.tes,

Les vacances approchent à grand pas, la saison s’achève ; on en profite pour vous donner quelques nouvelles du comité 😉 Au menu, des infos sur l’équipe départementale, les formations, le minibus !, les SNE et les RH.

Bonne lecture et à très vite,

L’équipe du CT71.

– Équipe départementale –

La saison sportive touche à sa fin. En juillet, l’équipe départementale effectuera un dernier stage à Briançon. Au programme, falaise et compétition !
L’équipe aura également la chance d’assister aux demi-finales de la Coupe du Monde qui aura lieu au même moment. Une très belle semaine en perspective ! Suivez nos réseaux pour avoir des news 😉

Chez nos compétiteurs, félicitations à :Félicie et Nathan qui se sont sélectionnés et ont participé au championnat de France ! Jules, Anis et Esteban eux aussi sélectionnés et ont participé au championnat de France !
Et bien sûr, une équipe toujours motivée avec plusieurs compétitions à venir : Coupe de France, Petits Gibons etc.

A noter : un sélectif aura lieu le 3 septembre pour former les équipes de la saison prochaine, nous vous transmettrons les informations en détail prochainement.

Formations –

Ce début d’année a été marquée par l’annulation de beaucoup de formations (équipeur, initiateur SNE etc.) faute de participants. Mais il y a encore beaucoup de formations à venir, et le CT a toujours un budget formations donc n’hésitez pas à nous contacter !
Vous pouvez retrouver le calendrier des formations ici.
Pour plus d’info : écrire à hamoudi@ffme71.fr

– Un minibus pour les clubs –

Le comité, avec l’aide du département, a investi dans un véhicule que nous avons dès à présent en notre possession : un minibus 9 places flambant neuf ! Celui-ci sera mis à disposition des clubs à titre gratuit.
Pour cela, rien de plus simple, une convention annuelle de mise à disposition à signer, et un mail à mickael@ffme71.fr afin de réserver le véhicule et le tour est joué !



– SNE –

Les beaux jours sont là, il est temps d’aller en falaise ! Le comité a œuvré et continue d’œuvrer sur la partie SNE. Plusieurs falaises ont été contrôlées et/ou rééquipées : Ameugny, La Grisière, Saint Denis de Vaux, Culles-Les-Roches, le Parvis, Le Mont Rome .

D’autres sont encore en cours de rééquipement : Vergisson, Solutré et Remigny.
Et de nouveaux sites ouvriront bientôt leurs portes, à Chardonnay par exemple av
ec un premier secteur, peut-être 2, qui se profile pour l’automne, une fois que l’accès aura été aménagé.

En attendant la sortie du topo papier (qui avance lentement mais sûrement 😉 ), vous pouvez retrouver les infos en ligne mises à jour régulièrement sur topo-guide-escalade.fr

N’hésitez pas à nous écrire si vous avez des remarques (concernant cotations, lignes, points, purge etc.) ou si vous souhaitez rejoindre notre équipe de bénévoles pour (re)découvrir l’entretien et l’équipement : cathy@ffme71.fr . 



– RH –

Le comité est toujours à la recherche d’un encadrant. Malheureusement, pas de candidat à ce jour. Nous continuons activement notre recherche mais dans l’éventualité où nous ne trouvions personne, nous invitons les clubs à chercher une solution alternative…N’hésitez pas à faire tourner l’information autour de vous.
close

Pour avoir des news du comité !

Vous souhaitez savoir ce qu'il se passe en escalade dans votre département ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle ! Plein d'infos sur les falaises, les compétitions, l'équipe départementale, les SAE, les formations, les événements, des photos etc.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.